Le blog de Claire

Plumes

14 juillet 2018 à 18:43

Une partie de ma « collection » de plumes, glanées à l’occasion de balades. J’ai identifié quelques uns de leur propriétaire mais pas tous. Et vous ?

Plumes - Aquarelle - Juillet 2018

Sur papier « The Langton Prestige » 300 g/m2 – Grain torchon – Format 35,5 x 25,4 cm – Aquarelles Winsor & Newton et Schmincke – Pinceaux Raphaël série 8404.

7 réponses à “Plumes”

  1. Nicole a dit :

    Magnifique! Quelle précision dans les détails! Sur l’écran de mon iPhone j’ai d’abord cru que tu n’avais fait que photographier tes plumes élégamment disposées sur une feuille blanche! ( je n’avais pas encore lu tes notes) Bravo!

  2. Michèle a dit :

    Peut-être une petite plume de GEAY, une de tourterelle , de mésange charbonnière et un rapace nocturne? OUPS! Aucune remise en question de la qualité de tes reproductions absolument remarquables, je ne suis pas douée, c’est tout!

  3. Dubois a dit :

    beau bouquet de plumes, c’est superbe : réponse de gauche à droite : pigeon ind, cygne T, poule domestique, loriot, moyen duc, ?, colvert, pic épeiche, pigeon ramier, faucon crécerelle, geai des chêne, poule domestique.

  4. Evelyne a dit :

    J’en sais rien mais c’est juste magnifique !

  5. Claire a dit :

    @ Nicole : c’est marrant ce que tu dis parce qu’au moment de peindre la dernière plume, je l’avais perdue… je l’ai cherchée partout, longtemps, pour me rendre compte qu’elle était tout simplement posée sur ma feuille d’aquarelle et que je ne la voyais pas, bien cachée au milieu des « fausses » 😉

    @ Michèle : geai oui, un rapace nocturne oui, pas de mésange ni de tourterelle. Mais c’est déjà pas mal, ce n’est franchement pas évidemment de déterminer des plumes, loin de là !

    @ Dubois : je suis d’accord avec pigeon, loriot, pic épeiche, faucon crécerelle, geai des chênes. Pour le reste, notamment le rapace nocturne, je n’ai pas de certitude pour toutes les plumes (soit parce que je ne sais pas, soit que je ne me souviens plus !), mais le « colvert » est plutôt une sarcelle d’hiver, le cygne plutôt un héron cendré. Et il y a, je crois aussi, eider à duvet et faisan doré.

    @ Evelyne : merci ! :-)

  6. izys a dit :

    Oh jolies ces plumes !

  7. Claire a dit :

    @ Izys : merci, merci !

Laisser une réponse

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>