Le blog de Claire

Archive de la catégorie ‘Carnets de voyages’

Carnet de voyage au Mexique

jeudi 9 mars 2017

Couverture mini - MexiqueVoilà enfin le carnet de voyage de mon dernier périple, au Mexique, plus précisément au Yucatan.

Cliquez sur l’image ou cliquez ici.

NB : ayant des petits soucis avec free pour le moment, je n’ai pas pu, comme habituellement, mettre mon carnet sur une page dédiée de mon blog. Vous allez donc être redirigés vers un album partagé.

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude de cet outil, il est possible de cliquer sur chaque image pour les voir en plus grand et les faire défiler comme un diaporama. Vous pouvez même normalement zoomer sur chaque page avec la « petite loupe + » en haut à droite de votre écran. Finalement, c’est presque mieux que d’habitude non ? 😉

Un petit tour au Mexique

dimanche 12 février 2017

En attendant de pouvoir vous montrer le carnet de voyage du Mexique en cours de finition, ceux que ça intéresse peuvent aller voir une sélection de mes photos en cliquant ici, ainsi que 2 petites vidéos (empruntées au web) qui montrent à quoi ressemblent les plongées en cénotes, une des particularités de la plongée au Mexique :

Cénote The Pit et son nuage de sulfures

– Cénote Dreamgate et ses milliers de stalactites et stalagmites

 

Tulum - Aquarelle et feutre - Février 2017

Un peu de courrier…

dimanche 6 novembre 2016

Du feutre, des crayons de couleurs et un peu d’aquarelle quand-même…

Cliquez sur les images pour les agrandir !

De retour d’Egypte

dimanche 23 octobre 2016

Voici quelques croquis réalisés « sur le vif » du côté d’Hamata, le long de la côte égyptienne de la Mer rouge. Je n’ai pas été très productive pendant cette semaine de vacances, malgré mon intention : dessiner sur un bateau qui navigue, ce n’est pas le plus simple, surtout quand on est sujet au mal de mer !

Croquis réalisés dans un carnet petit format (pages de 18×14 cm quand le carnet est ouvert), sur un papier « normal », d’où l’utilisation exclusive du feutre noir 0,05 sans mise en couleur à l’aquarelle.

Cliquez sur les images pour les agrandir.

Et pour ceux qui sont curieux et que ça intéresse, voici quelques photos de ce voyage, sur terre et sous l’eau, en cliquant ici.

Carnet de voyage de Bonaire

samedi 9 avril 2016

Bonaire - 2016Mieux vaut tard que jamais ! Voici mon carnet de voyage de Bonaire : cliquez ici !

Et pour ceux que ça intéresse, une sélection de photos en cliquant ici.

Comme toujours, cliquez sur les photos pour les voir en plus grand.

Poulidor…

mardi 31 mars 2015

Juste ce petit mot pour remercier tous ceux qui ont voté pour mon carnet de l’Ile Maurice, lors du festival Curieux Voyageurs ce Week-end. Malheureusement, ça n’a pas suffit ! L’année dernière, j’étais 3ème pour les 2 prix, donc si on fait une extrapolation des résultats… mon année sera 2016 ! 😉

« Voici les résultats, parfaitement identiques pour les Prix du Jury et du Public, du moins pour les deux premières places :

* 1er prix : Marie Stricher (Cambodge)

* 2ème prix : Claire Brucy (Ile Maurice)

Nous n’avions pas prévu de 2ème prix, mais vu la façon dont les deux carnets ont été au coude à coude, nous avons décidé d’offrir à Claire un bon d’achat de 50€ à la Librairie de Paris. Nous avons décidé de rajouter exceptionnellement ce prix, car les 2 carnets ont été en lutte serrée : pour le Prix du Public, le carnet de Marie a obtenu 79 voix, celui de Claire 67, le 3ème 42« .

Ile Maurice

vendredi 13 mars 2015

Voici enfin le carnet de mon voyage à l’Ile Maurice en novembre 2014. Pour une fois, aucune page n’est vide, je l’ai entièrement rempli !

Je vais présenter ce carnet au Festival « Curieux Voyageurs » de St Etienne, qui se déroule les 28 et 29 mars prochains. Si vous êtes dans le coin… j’ai un voyage au Maroc à gagner 😀

Pour voir ce carnet, il faut cliquer ici ou cliquer sur la photo ou encore aller dans la colonne de droite, dans le Menu « Carnets de voyage » (Logique…).

Comme toujours, certaines pages ne sont pas très lisibles, désolée je ne peux pas bien faire mieux. Comme en plus j’ai pris les photos avec la mauvaise lumière de fin de journée, ça n’arrange rien… :-/

Je vous laisse profiter de ce carnet, et pendant ce temps je repars mais cette fois au Soudan !

Pas pour cette fois…

lundi 21 avril 2014

Je n’ai pas gagné cette année encore, mais j’ai progressé ! 24 carnets en lice, 10 sélectionnés par le jury, qui étaient ensuite proposés aux visiteurs du festival pour participer au prix du public. Je suis arrivée 3ème à la fois pour le prix du jury et pour le prix du public. Comme l’année dernière, sauf qu’en 2013, il n’y avait que 15 carnets en tout et 8 sélectionnés. J’ai eu 35 voix sur 205 votants pour le prix du public.

Le deuxième prix (jury et public) est revenu à Isabelle Talon, pour un carnet d’Inde (47 voix/205 votants). Elle habite du côté de Strasbourg, et a déjà gagné 9 jours de croisière pour ce même carnet lors d’un autre concours de carnets de voyage.

Le premier prix du public a été remis à Marie Stricher, pour un voyage au Ladakh (57 voix/205 votants). Elle est lyonnaise et organise des stages de carnets de voyage dans le cadre de l’association Couleurs vagabondes qu’elle a créée.

Le premier prix du jury est revenu à Léo Suchel, pour un voyage en Norvège. Il a 17 ans (!), est étudiant en arts appliqués à St Etienne et avait gagné à 12 ans un précédent concours de dessins de voyages d’enfants, dans le cadre de ce même festival .

Tout ça pour dire que je ne suis pas si déçue de ma 3ème place quand je vois qui est devant moi… Je n’ai pas gagné de billets d’avion mais 1 kg de cakes bio fabriqués dans la Loire !

Et puis en plus, j’ai été « interviewée » brièvement il y a quelques jours par le journal Le Progrès (c’est ici). Ils m’ont rajeuni de quelques années en me qualifiant d’étudiante, c’est toujours ça de pris… 😉

Pour le palmarès et un aperçu des carnets primés : il faut cliquer ici.

Je suis sélectionnée !!

mardi 15 avril 2014

Pour la deuxième année consécutive, j’ai décidé de participer au concours de carnets de voyages organisé dans le cadre du Festival Curieux Voyageurs de St Etienne qui a lieu ce WE. Cette année, j’ai choisi de présenter mon carnet de Zanzibar.

Dans un premier temps, le jury fait une pré-sélection parmi les carnets présentés et choisit son lauréat. Ca, c’était hier. Puis dans un deuxième temps, le public vote pour son carnet préféré parmi les carnets pré-sélectionnés pendant les 2 jours du festival.

Première étape réussie : je fais partie des 10 pré-sélectionnés ! Si, si, regardez, y’a mon nom sur cette page là.

Si certains d’entre vous ont prévu d’y aller faire un tour ou connaissent des gens qui y vont… pensez à moi ! Y’a 1 billet d’avion à la clé pour chaque prix (jury et public) : ne vous inquiétez pas pour moi, si je gagne, je trouverai bien 1 semaine de congés cachée quelque part derrière mon bureau :-)

Bon, je ne me fais pas trop d’illusions quand-même, mais sait-on jamais…

Retour de Batumi (Géorgie)

vendredi 11 octobre 2013

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles depuis 1 mois : entre le voyage, le retour de voyage, la préparation du suivant (et oui ! 😉  ), je n’ai pas eu beaucoup de temps pour actualiser le blog…

Bref, après un voyage en Géorgie pour l’observation de cet incroyable spectacle qu’est la migration des oiseaux, voici le carnet qui y est consacré !

Petite nouveauté par rapport à d’habitude : ce carnet a été fait à 4 mains, les miennes pour les dessins, et celles de mon ami Manu pour la plupart des textes. Exercice difficile et peu habituel pour moi mais très sympa et intéressant !

Evidemment, comme toujours, le vrai carnet est beaucoup mieux que celui qui se trouve ici (et plus lisible !), mais c’est comme ça ! :-(

Pas la peine de blablater plus longtemps, je vous laisse feuilleter en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous.