Récup’ et fonds de palettes
lundi 10 avril 2023Je n’aime pas jeter, surtout quand ça peut encore servir… Ni les petites chutes de papier, ni mes papiers de tests de couleurs, ni les pigments qui restent dans mes palettes. Et j’ai beaucoup de fonds de palettes (aquarelle, gouache, encre).
Alors je fais des essais, des bouts de trucs, des bidouilles, et j’en fais des machins que je découperai peut-être en « je ne sais pas quoi, on verra bien le moment venu ».
Voilà quelques exemples récents, où ces fonds de palette se sont transformés en cartes de correspondance, cartes de Noël, ou papiers à découper selon l’inspiration, l’envie du moment ou une opportunité (comme pour le courrier envoyé à Jean-Charles Boilevin récemment). Découpage, collage (sur papier de récup’ bien sûr !), et j’y écrit ensuite parfois quelque chose le plus joliment possible, en doré ou en blanc, mais pas toujours, ça dépend.
NB : normalement, sur ordinateur, vous devez pouvoir cliquer sur les images pour les agrandir. Normalement…
Voici la dernière utilisation en date de plusieurs palettes d’aquarelle, en 3 étapes : d’abord des ronds au verso d’un bout de papier de tests de couleurs, puis de la déco avec du feutre noir et des poscas blanc et gris, puis de la découpe, de l’emporte-piéçage et du collage toujours sur des papiers de récup’. Et hop des cartes de correspondance petits formats et qu’on ouvre en deux, pour je ne sais pas qui encore…