Carnet d’Afrique
22 octobre 2023 à 13:33Voici un petit carnet-accordéon réalisé pour l’anniversaire d’un ami, à partir de quelques-unes de ses photos prises lors de ses voyages en Afrique du Sud, au Kénya et au Mozambique. Je me suis bien amusée à le peindre, même si j’avais un peu la pression quand-même !
Peint uniquement à l’aquarelle, sur un carnet-accordéon acheté auprès de Ludivine Alligier : c’est en voyant cette tête de lion en couverture que l’idée m’est venue de ce cadeau d’anniversaire personnalisé. La carte au dos du carnet est un dessin de Stéphanie Ledoux que j’avais dans un tiroir depuis longtemps. C’était l’occasion de m’en servir pour écrire un petit mot d’accompagnement au carnet.
Page par page :
Et déplié :
22 octobre 2023 à 14:22
Oooooh c’est super beau !!!!!!!!
Bravo Claire ! j’adore ! et on voit que tu t’es super appliquée :o) les peintures sont vraiment top de top !
Je suppose que ton ami a eu son cadeau … sinon tu ne prendrais pas le risque qu’il le voit ici :o) enfin, peut être :o) et il a dû être super super heureux et très touché.
J’ai découvert les petits livres leporelos (accordéon) l’année dernière et j’ai complètement flaché, c’est un projet que j’ai envie d’essayer pour présenter quelques dessins avec quelques mots …
24 octobre 2023 à 08:43
C’est superbe, j’adore l’idée du carnet accordéon c’est vraiment une chouette idée et que dire des tes peintures magnifiques !! Ton ami a dû être vraiment touché de son cadeau, c’est une belle attention ! Bises
25 octobre 2023 à 15:54
Juste magnifique !
25 octobre 2023 à 17:38
@ Sylvie : oui, j’ai effectivement attendu qu’il l’ai reçu par La Poste avant d’en parler ici. Je confirme qu’il a été très ému et touché par ce cadeau personnalisé qui lui a rappelé de bons souvenirs de voyage… du coup, moi aussi, je suis touchée et émue
@ Nono : les carnets accordéons sont très sympas à utiliser, notamment pour raconter un voyage ou une histoire ou un lieu… Par contre, il faut bien veiller à ce que certains dessins soient « à cheval » sur deux pages, ou qu’il y ait une continuité visible, sinon le rendu est décevant. L’inconvénient majeur de la plupart de ces carnets est le nombre de pages, parfois assez réduit.
@ Vincent : juste merci 😉
8 novembre 2023 à 19:37
Fabuleux, bravo
9 novembre 2023 à 19:53
@ Dubois : merci !