Le blog de Claire

Orange, tubes de peinture, etc.

14 juin 2018 à 18:41

J’ai récemment complété ma « collection » de feutres-pinceaux de la marque Faber Castell (pour ceux que ça intéresse, il s’agit des feutres Pitt). J’ai donc maintenant une soixantaine de couleurs différentes. L’intérêt (pour moi) d’avoir autant de couleurs est de pouvoir faire des « fondus » et des transitions intéressantes entre les couleurs. On est loin des feutres de l’école primaire… !

Pour autant, il ne suffit pas de bêtement colorier, le dessin au feutre n’est pas forcément plus simple que d’autres techniques.

Je me suis donc lancée dans quelques essais pour apprivoiser ces nouveaux feutres, sur un carnet avec des pages de type bristol (13×21 cm), ramené directement de Moscou par une amie ! D’après nature pour l’orange et les tubes de peinture, d’après photo pour le chardonneret et les gendarmes. Bien sûr, comme pour n’importe quel autre média, si le dessin de base n’est pas juste, ça se voit ! 😉

Qu’en pensez-vous ? (cliquez sur les images pour les voir en plus grand).

2 réponses à “Orange, tubes de peinture, etc.”

  1. galien a dit :

    Ben c’est vachement impressionnant… je maîtrise pas du tout ce matériau, mais j’en entends parler… C’est vraiment très fort, dis-donc…

  2. Claire a dit :

    @ Galien : C’est super agréable à utiliser. Il faut s’habituer un peu, mais comme tous les médiums. Ce sont les dégradés et les fondus qui sont peut-être plus délicats à réaliser, mais le nombre de couleurs est bien suffisant pour obtenir ce genre d’effet. Petit bémol pour cette série de feutres : il manque un rouge, bien rouge. Mais bon, j’en achèterai un dans une autre gamme !

Laisser une réponse

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>