En attendant la suite…
3 août 2010 à 18:43Faire un carnet de voyages quand on est rentré depuis 5 mois, c’est la honte. Je sais…
Mais bon, comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
Comme je n’ai pas tout à fait fini, j’avais envie de vous présenter une des pages que je viens de terminer, et que ma foi j’aime bien, en attendant de vous montrer d’autres pages de ce carnet.
Le contexte : arrivés depuis 3 jours aux Maldives pour voir notamment des raies mantas. On en a vu 2 la veille, on était déjà super contents. Mais là… la comparaison avec la plongée de la veille n’est pas possible.
Minimum 12 mantas à quelques mètres de nous pendants presque 45 mn, sur ce qu’on appelle une « station de nettoyage », à les observer se prélasser dans nos bulles, à se faire déparasiter par un petit poisson nettoyeur, à « voler » au-dessus de nous, à nous frôler… Emouvant, merveilleux, incroyable, fantastique, presque à pleurer tellement c’est beau (en tout cas pour ma part) … Vous l’aurez compris, cette plongée restera gravée dans nos mémoires pendant un sacré moment !
Difficile à partager, mais bon, voici quand même un essai par le dessin !
3 août 2010 à 19:29
Après les photos du voyage, superbes, de très jolis dessins; personne ne dira que la botanique ne mène pas à tout!! Merci de nous faire partager tes émerveillements!
3 août 2010 à 22:09
impressionant. Tu as travaillé d’après photos?
4 août 2010 à 10:13
Merci à toutes les 2.
J’ai effectivement travaillé d’après mes photos, prises avec un caisson lors de cette plongée.
Sauf pour le petit poisson nettoyeur dont j’ai pris le modèle dans un livre, et le masque vu de près que j’ai pris dans mon cerveau…
11 août 2010 à 16:50
Et la raie manta dans l’oeil du plongeur, l’as-tu vue en vrai ? Moi qui ai peur de nos petites raies noires, cela m’impressionne! bonne fête, Claire! tu es bien la seule de mon entourage à y avoir pensé !!
11 août 2010 à 18:29
Oui, oui, dans mon œil à moi …
C’est ça un « bon » entourage ! 😉
Mais bon, j’avoue que si tu t’étais appelée autrement, je n’y aurais sûrement pas pensé…
Bises
23 août 2010 à 12:58
Salut Claire,
j’au vu ( à la télé,yen a pas dans la Loire ,hélas…) un » vol » de raies mantas,et ils parlaient de raies mantas géantes,ce n’est pas un mythe,on en voyait dans le doc,est ce qu’il y en avait ?
Carry on !
kiss
Claude
27 août 2010 à 17:30
Ben, je ne sais pas exactement ce que sont des raies mantas géantes. En tout cas, les « nôtres » avaient déjà une belle envergure… suffisamment pour être impressionnantes.