Philodendron monstera
28 mai 2017 à 15:03Une petite pause dans la publication des dessins quotidiens du défi « Every Day In May »… et un retour en arrière avec la feuille de Philodendron monstera commencée il y a maintenant 3 mois !
Rappelez-vous, ça a commencé comme ça (clic ici), puis ça a continué comme ça (clic là et aussi là). je vous rassure, je n’ai pas travaillé dessus tous les week-ends pendant 3 mois, mais quand-même pas mal… (difficile de dire combien de temps exactement. Plus de 20 heures ? Peut-être plus… je ne rends pas bien compte).
J’ai arrêté une première fois de travailler dessus : je savais que ce n’était pas fini mais j’avais besoin de conseils de Vincent (Jeannerot, toujours lui !) pour avancer sans tout saccager, sans perdre les fameuses lumières et les précieux « blancs » qui donnent toute la brillance à cette feuille. J’ai donc repris à la suite de ces nombreux mais néanmoins judicieux conseils (je savais bien que ce n’était pas fini !!). Mais cette fois, j’arrête là ! Comme toujours, je pourrai aller plus loin, améliorer certains détails, mais j’avoue que j’en ai un peu marre (et j’ai 2 autres aquarelles en cours sur lesquelles j’aimerai avancer, et comme je n’aime pas trop avoir 15 trucs d’entamés à la fois…).
Bref, voilà le résultat (toujours sur du papier Arches satiné, format 41×61 cm, aquarelles en tube de chez Schmincke ou Winsor & Newton selon les couleurs, pinceaux martre Kolinsky Raphaël 8404).
28 mai 2017 à 15:43
moi je trouve ça magnifique! tout y est: les lumières, les différents verts, le brillant de la feuille, les jolies pointes recourbées des bords,… Bref, j’adore.
Merci de nous faire partager ton « travail ».
28 mai 2017 à 15:46
Hello félicitations pour ta ténacité! J apprecie le rendu bravo
A bientôt Dom
29 mai 2017 à 17:50
Je ne vois pas comment elle pourrait être encore mieux!
Biz
31 mai 2017 à 07:19
Quelle finesse… Quel travaiL… Comme je le disais chez moi, j’adorerai prendre une leçon d’aquarelle avec toi !
4 juin 2017 à 20:11
@ Nicole : contente que le brillant et le bord recourbé des feuilles soient bien là ! Merci.
@ Dom delahaut : j’avoue que pour celle là, j’ai eu un « coup de mou » de par la longueur du travail à fournir et aussi par le fait que ce n’était que du vert… habituellement, quand on en a marre d’une couleur, on peut passer à une autre, mais là…
@ Julienne : j’admets que c’est sûrement du « plus », mais j’aurai pu améliorer certaines lumières, dans leur forme, leur réalisme, par exemple.
@ Galien : ha ha… pourquoi pas un jour, on ne sait jamais ce que nous réserve l’avenir et le hasard de la vie ! 😉