A partir d’un bouquet…
28 mai 2012 à 18:01… acheté chez le fleuriste. Certaines fleurs avaient un graphisme original et qui m’a plu, mais que je n’ai pas toujours su retranscrire comme je l’aurais voulu ! C’est toujours comme ça : ce qu’on croit à notre portée n’est finalement pas si simple à rendre (peut-être parce qu’on ne s’applique pas autant qu’il le faudrait ?) et ce qui nous parait insurmontable n’est finalement pas si mal. Bref, les formes qui m’ont plu m’ont donné l’idée de cette mise en page peu habituelle pour moi, et dont, ma foi, je ne suis pas mécontente. Une petite après-midi à l’aquarelle pour ce travail qui pourrait être un chouilla plus fignolé, mais j’en avais marre, il fallait que je m’arrête !
Comme toujours, la luminosité n’es pas terrible, appareil-photo en fin de journée oblige. Mais ça vous donne malgré tout une bonne idée du résultat final.
Saurez-vous reconnaitre de quelles plantes il s’agit ?
28 mai 2012 à 18:22
Pivoine à gauche,milieu et droite belles fleurs ,mais je ne vois pas.
Bonne fin de journée.
28 mai 2012 à 20:30
Pareil pour moi! Je reconnais la pivoine, mais un grand point d’interrogation pour les 2 autres; toutes les trois sont très belles, et très bien représentées.
Mais je n’arrive pas à imaginer le bouquet dont ces fleurs sont issues: combien de chaque sorte? quel type de feuillage? tu devrais maintenant nous montrer une photo du bouquet!
Dans l’attente des noms de ces jolies fleurs………
Bonne continuation pour tes aquarelles, toujours aussi belles!
A bientôt
29 mai 2012 à 18:08
Bravo pour la pivoine, c’était facile !
Pour les 2 autres, c’est beaucoup plus dur car elles sont moins « classiques » et qu’en plus, la « rontitude » (ça ne se dit pas, mais vous comprenez le sens ?) des groupes de fleurs n’est pas vraiment retranscrite sur mon dessin.
Il s’agit donc d’un ornithogalum blanc et d’un allium violet.
Pour les photos, c’est ici :