Le Krok & Post du Carnet à Spirales a pour cette fois comme thème : les nains, mais pas n’importe quel nain, les nains posteurs ! Groumpf…
Plusieurs idées me sont venues, plus ou moins bonnes, et puis comme il fallait bien se lancer, j’ai choisi de m’orienter vers le jeu de mots plutôt que vers les « vrais » nains. Au départ, je voulais tout faire uniquement en dessin, sur un format d’enveloppe classique (rectangulaire). Et puis, l’imagination l’a emporté et je me suis retrouvé à faire du dessin, du collage, de la peinture, le tout sur une grand enveloppe en kraft ! (ben oui, les éléphants en petit format, j’ai pas réussi…).
Pour le détail : les éléphants et le baobab sont dessinés sur une image imprimée d’un fond de « timbres en vrac » trouvée sur internet, puis découpés et retravaillés au feutre noir et au « blanco », avant d’être collés. Les fausses enveloppes sont bêtement découpées dans du papier basique blanc. Et le lapin est dessiné aux crayons de couleurs également sur un papier blanc de base et découpé/collé. Il y a un peu de gouache jaune d’or/vert émeraude/blanc pour agrémenter le fond. Les lettres du bas sont réalisées avec de petits tampons alphabet. Et c’est tout.
Pour que l’enveloppe ne soit pas vide (et pour rester dans le thème), j’y ai mis la recette du cocktail « Nain jaune », sans alcool, à base de sirop d’orgeat, eau gazeuse, sirop de maracuja, oeuf et crème ! 
