Gagné d’un côté, perdu de l’autre !
jeudi 28 mars 2013Gagné : Il y a quelques temps, Violette Gentilleau proposait un concours aux lecteurs de son blog. Il s’agissait de lui raconter un souvenir de voyage sous forme de croquis, texte, anecdote ou objet : « Surprenez-moi, faites moi rire ou rêver ! ». J’ai eu envie de participer en racontant une anecdote d’une aventure qui m’est arrivée lors de mon voyage au Vietnam en 1999.
Et j’ai gagné un des exemplaires du livre « Par 4 chemins » mis en jeu par Violette, dédicacé. Dessins (souvent humoristiques), photos et textes constituent ce carnet de voyage du « festival itinérant de colport’âge » qui se déroule chaque année dans le département des Vosges.
Perdu : le concours de carnets de voyage du Festival « Curieux Voyageurs » de St Etienne. Une quinzaine de carnets étaient en lice, une pré-sélection de 8 a été faite par le jury, pré-sélection dans laquelle figurait mon carnet de voyage sur l’Ecosse. Le choix (de ma part) de présenter ce carnet plutôt qu’un autre a été cornélien… Il fallait un carnet qui plaise à la fois au jury et au public, par forcément exotique, varié dans les approches et les représentations, qui donne envie de voyager, qui ne soit pas trop fragile pour pouvoir être manipulé par « tout le monde », etc. Après de nombreuses heures de réflexion intense, de conseils auprès de certains proches, de revirements, c’est ce carnet qui a été choisi. Bon ou mauvais, je pense pour ma part avoir fait un bon choix. Je n’ai pas gagné cette fois mais je ne suis pas mécontente d’avoir été retenue pour le vote du prix du public, c’est déjà pas si mal… Je retenterai peut-être l’année prochaine !
Les carnets gagnants sont visibles en cliquant ici. Et si vous voulez revoir mon carnet d’Ecosse, c’est ici.