Dimanche soir…
2 janvier 2011 à 22:22Un petite séance de croquis au feutre, histoire de s’entraîner à dessiner plus vite et en noir et blanc. Donc après quelques exercices intéressants pour moi mais pas pour vous, j’ai terminé ma soirée avec le thème du mois de décembre du forum du randocroqueur. Ca faisait bien longtemps que je n’en avais plus fait… J’ai choisi 3 photos qui m’inspiraient le plus parmi celles proposées.
Les objectifs de ces exercices pour moi : apprendre à dessiner vite pour ce genre de croquis (notamment des croquis de terrain), acquérir des techniques et réflexes en fonction du sujet, expérimenter des « écritures » (motifs ou gribouillis personnels qui vont créer des volumes ou des textures). Pour tout ça, j’ai encore des progrès à faire…
Bref, rien de transcendant, mais bon, comme ça, je montre un peu de tout.
Au feutre 0.5, sur bloc à croquis A4.
2 janvier 2011 à 23:15
Jolis croquis; j’ai l’impression de voir des progrès très nets de dessin en dessin; continue sur cette lancée, c’est déjà superbe; et ça mérite de devenir un ou plusieurs « vrais » tableaux; j’aime beaucoup; l’aquarelle pourrait mettre ces croquis en couleurs de belle façon…
3 janvier 2011 à 10:12
Ha ben ça fait plaisir ! Merci.
Les croquis aquarellés, c’est vrai que c’est sympa, mais je n’y pense jamais. C’est particulièrement intéressant pour les carnets de voyage je trouve, ça donne une ambiance particulière.
10 janvier 2011 à 22:10
Sympa tes croquis; ça me rappelle une époque où je devais dessiner des grands points de vue autour de Paris pour l’Institut d’urbanisme et je cherchais à faire quelque chose de rapide mais pas trop « dessin d’architecte ». A l’école, quand on ajoutait de la verdure sur une perspective pour rendre l’image plus vivante, on appellait ça de la « choucroute » !Mais faire de la choucroute variée, ce n’est pas simple! Maintenant c’est l’inverse, j’aime bien qu’il y ait un petit contrepoint d’architecture dans beaucoup de nature…
12 janvier 2011 à 18:25
Je ne connaissais pas ce terme de choucroute… mais on s’imagine assez bien ce que ça peut donner !
Merci.