Le blog de Claire

Modèle vivant

30 juillet 2022 à 18:50

Dernière séance de modèle vivant de l’année scolaire, avec un prof que je n’avais jusque là jamais eu, et un modèle que je n’avais jamais croisé non plus ! Que de nouveautés… 😉
Du coup, changement de technique, conseils différents, durées de poses plus longues… Les poses « rapides » du début pour s’échauffer m’ont été bien utiles pour me familiariser avec les courbes et proportions du modèle, d’où la différence entre les premiers dessins au crayon et les suivants à la sanguine, plus « justes ».
Bref, une chouette séance, intéressante et constructive avant les vacances !

Comme d’habitude, toutes mes excuses pour la mauvaise qualité des photos… je fais comme je peux avec mes moyens technique limités ! Et comme d’habitude vous pouvez, en théorie, voir les dessins en plus grand en cliquant dessus.

6 réponses à “Modèle vivant”

  1. Chinou a dit :

    Les séances de modèle vivant sont éprouvantes pour celles et ceux qui posent mais aussi por celles et ceux qui dessinent. C’est un douloureux » mais excellent apprentissage. Voilà longtemps que je n’ai plus l’occasion d’en faire et je trouve ton post du jour très interessant.

  2. Claire a dit :

    @ Chinou : c’est vrai qu’après une séance de 3 heures, je ressors « vidée ». Ca demande énormément de concentration et de tension (même si ça ne devrait pas !). Mais c’est une bonne fatigue !

  3. Sylvie a dit :

    Belle évolution … très joli travail à la sanguine, j’aime beaucoup …
    Bonne vacances 😮

  4. Claire a dit :

    @Sylvie : je trouve la sanguine (en crayon) très agréable à utiliser, pas trop salissante si on fait un peu attention, et avec des effets « wahou » assez immédiats.

  5. galien a dit :

    très beau taf ! très sensuel !

  6. Claire a dit :

    @Galien : merci !

Laisser une réponse

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>