Le blog de Claire

52 nuances de renards… (7)

24 juillet 2019 à 18:28

Pas le temps de faire grand chose de montrable en ce moment, alors vous aurez au moins de nouveaux renards !

Le 1er est simplement réalisé avec des bandes de scotch décoratif.

Le 2ème et le 4ème ont été réalisés avec des « peintures bizarres »; et le 3ème, c’est de la gouache mais appliquée avec un « outil » particulier… Des idées avant que je ne vous dise de quoi il s’agit ?

Comme toujours, cliquez sur les images pour les voir plus grandes (si tout se passe normalement !).

 

6 réponses à “52 nuances de renards… (7)”

  1. Evelyne a dit :

    Bonjour Claire. J’aime beaucoup celui en collage 😉 des peintures bizarres ?? le 2éme je ne vois pas, le 4ème broux de noix et l’outil particulier du 3ème ??? un compte-goutte peut-être
    En tout cas j’adore ce projet, et ta persévérance, moi je suis beaucoup plus flemmarde et pourtant j’ai tellement d’idées dans ma tête….

  2. Claire a dit :

    @ Evelyne : pas de brou de noix, ni de compte-goutte… 😉 Je te rassure, je suis régulièrement flemmarde, mais justement, ce projet « m’oblige » à mettre sur le papier ce que j’ai en tête ou à tester des trucs que je n’aurai pas fait en plus grand format pour différentes raisons. C’est un peu des petits tests de laboratoire et c’est très motivant de voir que j’arrive à tenir le défi…
    Par contre, je n’en fais pas vraiment 1 par semaine, mais plusieurs en même temps en général. Comme ça, je ne me mets pas à table pour « rien », ça me fait de l’avance et ça me laisse du temps pour réfléchir aux suivants !

    Petits indices : pour le 2, il faut chercher au jardin, et pour le 3 et le 4 dans la salle de bains !

  3. Claire a dit :

    @ tous : Réponses !
    Le 2ème est peint avec de la chélidoine ou « herbe aux verrues » (Chelidonium majus), qui rend un liquide orange vif quand on coupe les tiges ou les feuilles.
    Pour le 3ème, j’ai simplement utilisé des cotons-tiges trempés dans la gouache.
    Et pour le 4ème, j’ai utilisé un reste de Bétadine périmée, le célèbre désinfectant orange-marron, mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle devienne grise au contact du papier !

  4. Evelyne a dit :

    Ah oui il fallait y penser ! Je connais l’herbe aux verrues, mon père s’en servait, mais alors il ne me serait pas venu à l’idée de l’utiliser comme couleur 😉 Les cotons tiges oui bien sûr, et la bétadine ben oui pourquoi pas. Finalement on peut peindre avec n’importe quoi, j’ai déjà vu des oeuvres peintes au café, brou de noix, vin… enfin mo pour l’instant je n’avance pas, je reste bloquée à l’aquarelle, crayons aquarellables et feutres noirs ou bruns

  5. Evelyne a dit :

    D’ailleurs je vais faire le stage de carnet de voyage à Lisbonne avec Charlotte de Bretagne en septembre, je suis plutôt en mode carnet en ce moment.

  6. Claire a dit :

    @ Evelyne : ha ben voilà ! Avec le carnet de voyage, tu vas pouvoir facilement tester le dessin au porto, à la terrasse des bistrots… belle occasion 😉

Laisser une réponse

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>