Art postal
23 février 2018 à 19:40Toujours dans la série de timbres « Les animaux nous regardent », voici un Ara hyacinthe (Anodorhynchus hyacinthinus), endémique du centre de l’Amérique du Sud et malheureusement menacé.
A l’origine, et même dans un passé relativement récent, l’ara hyacinthe était réputé comme commun. Au cours des dernières décennies, il a subi un déclin dramatique, en particulier à cause de la dégradation de son habitat. Il subit également une capture et une commercialisation importante car il est un oiseau de compagnie très apprécié. Désormais, c’est un oiseau dont l’aire de distribution est très morcelée. Dans bien des lieux, il est clairsemé et dans d’autres, il a radicalement disparu. La population mondiale n’excède pas 3000 individus et elle est considérée comme vulnérable. Source : Oiseaux.net
Enveloppe longue en papier recyclé, format DL (110×220 mm). Dessin aux crayons de couleur Polychromos de chez Faber Castell.
23 février 2018 à 20:07
Absolument magnifique! Beaucoup de délicatesse dans les détails des dégradés des plumes et du bec. Encore bravo. Comme d’habitude!
24 février 2018 à 02:04
Magnifique! Tu excelles dans l’utilisation des crayons de couleurs, et dans l’art postal!
J’adore les oiseaux, les aras tout particulièrement; ce bel ara hyacinthe me replonge dans mon tout récent voyage au Brésil…. Tout plein d’émotions à la vue de ton dessin; merci!
26 février 2018 à 18:53
@ Michèle PV : Merci pour ce commentaire, ça rejoint ce que m’ont dit d’autres personnes en direct. Et c’est bien, parce que moi, j’avoue ne pas avoir votre regard tellement j’ai eu le nez dessus à « crayonner » !
@ Nicole : C’est toujours très agréable de susciter des émotions auprès des gens qui regardent mes dessins, c’est cool… le plaisir de faire plaisir (et pour pas cher) ! 😉
5 mars 2018 à 19:28
Joli travail au crayon, c’est un outil qui demande de la patience !
6 mars 2018 à 19:39
@ Charlotte : c’est vrai et en même temps, comme l’aquarelle botanique, on est dans sa bulle et on ne voit pas le temps passer. C’est loin d’être désagréable…
17 avril 2018 à 08:44
Magnifique!! Toute la série est vraiment super!!!
17 avril 2018 à 20:12
@ Cathy : Merci ! Et ce n’est pas fini… il en reste encore 4 dans cette série de timbres