Le blog de Claire

Coleus

30 mai 2010 à 13:29

Cette fois-ci, j’ai essayé les crayons de couleur. Pas ceux qu’on a à l’école, non, des crayons de meilleure qualité. J’ai trouvé les crayons très agréables à utiliser, bien que contrairement à ce que je croyais, ce ne soit pas plus rapide que l’aquarelle !

Ce Coleus, que je ne connaissais pas, s’y prêtait particulièrement bien en terme de couleurs. Comme je ne connaissais pas cette plante tropicale, j’ai cherché des infos sur elle. Et j’ai notamment appris  qu’elle était utilisée par un peuple indigène mexicain (les Mazatèques de Oaxaca) pour ses propriétés psychotomimétiques.

Et là, vous me dite « mais qu’est-ce que ça veut dire ? ». En tout cas, c’est ce que je me suis demandé… et ça signifie « qui simule des psychoses ». En gros, c’est hallucinogène. Je ne sais pas par contre quelle partie exacte de la plante produit ces effets…

4 réponses à “Coleus”

  1. Claude Roblin a dit :

    Salut Claire,

    Tres beau dessin,je ne vais pas toutefois le montrer à mes clients,ils seraient capables d’arracher tout ce qui ressemble à ça pour les fumer….

    compliments!!!

    Claude

  2. Claire a dit :

    Remarque, ce serait drôle de voir ce que ça ferait sur certains d’entre eux : ils ne sont plus à ça près !
    Merci
    Claire

  3. Catherine a dit :

    Salut Claire!
    Je ne connaissais pas tes talents de dessinatrice… Bravo, c’est super!
    j’espère que tout va bien chez vous.
    Bien le bonjour de Gosselies,

    Catherine

  4. Claire a dit :

    C’est normal : à ce moment là, je ne dessinais pas ! 😉
    Merci. Bises.
    Claire

Laisser une réponse

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>