Coloquinte verte
30 octobre 2016 à 10:37Voici une coloquinte d’ornement, non comestible donc, qui semblerait (si j’en crois internet) une des nombreuses formes issues de la culture d’une seule et même espèce Cucurbita pepo.
Réalisée hier au cours de Vincent Jeannerot (qui a d’ailleurs récemment changé de galerie et la nouvelle est très très belle… amis lyonnais… 😉 ). Format 31×41 cm, sur papier Arches satiné, aquarelles en tubes Winsor & Newton, pinceaux Raphaël série 8404.
Mes aquarelles disponibles à la vente : botaniques ici et animalières ici. Conditions de vente et d’envoi dans la rubrique « contact ».
30 octobre 2016 à 11:01
Superbe! comme à chacune de tes aquarelles botaniques (je viens d’admirer à nouveau tes créations, toutes plus belles les unes que les autres). Bravo!
30 octobre 2016 à 11:24
Elle est vraiment très belle
31 octobre 2016 à 14:07
Parfait ! Plus vraie que nature ! Très nombreux détails.
6 novembre 2016 à 18:26
@ Nicole : il faudrait que je fasse un peu de tri et de réorganisation dans les différentes rubriques… mais ça prend du temps ! Un jour peut-être…
@ Michèle : j’aimerai en faire d’autres pour faire une espèce de « série ». Dans les coloquintes ornementales, il y a vraiment de quoi faire, avec une variété de formes et de couleurs très intéressante.
@ Alain : j’avoue être assez contente du résultat, notamment au-niveau des verts qui sont plutôt ressemblants à la couleur originale. Je ne savais pas trop comment faire au départ, mais avec l’œil de lynx et l’expérience de Vincent, c’est plus facile de trouver les bons coloris ! J’apprends, tout doucement.
30 novembre 2016 à 05:04
Magnifique,
Le rendu de la lumière est vraiment parfait, on sent bien le volume.
4 décembre 2016 à 18:31
@ Yann : je pense que je pourrai encore pousser un tout petit peu plus loin les contrastes ombres/lumières, mais c’est toujours pareil : il faut savoir s’arrêter… ! pas toujours la décision la plus simple à prendre 😉