Chou rave violet…
6 mars 2016 à 19:54Je vous le concède, ce titre n’est pas très sexy, tout comme le sujet de cette aquarelle. Mais justement, il n’y a pas de raison qu’il n’y en ait que pour les fleurs colorées et les jolis légumes 😉
N’hésitez pas à me faire des remarques, même négatives, c’est toujours constructif pour progresser. De mon côté, je sais évidemment ce qui me plait moyennement, mais je n’ai pas le recul suffisant pour être objective, et les « yeux extérieurs » ne voient pas toujours les même choses que celles sur lesquelles je me focalise. Alors… lâchez vous !
NB : Comme toujours, j’ai fini cette aquarelle à la nuit tombée et je ne suis pas équipée pour faire une photo correcte. Toutes mes excuses donc pour cette qualité médiocre de rendu.
Travail entamé pendant le cours de Vincent Jeannerot, sur papier Arches grain satiné 300g/m2, format 26×36 cm, aquarelles en tube Winsor & Newton, Schmincke et Old Holland.
6 mars 2016 à 20:15
Je le trouve trop mignon il a l’air hilare et tellement joyeux qu’il me fait sourire. Les feuilles ont un rendu incomparable. J’adore cette aquarelle. C’est vrai je m’extasie souvent, mais loin de moi toute flagornerie. J’aime vraiment bcp ce que tu fais à l’aquarelle.
6 mars 2016 à 20:44
Moi aussi je le trouve super sympa ton navet, j’adore sa bonne bouille, les feuilles sont très réaliste.
Tu maîtrises vraiment bien l’aquarelle, et surtout l’aquarelle botanique. Bravo, j’aime vraiment beaucoup (j’ai l’impression de faire du copier-coller pour mon admiration pour ton travail!).
6 mars 2016 à 20:45
Désolée, j’ai oublié de noter mon nom
6 mars 2016 à 21:41
Tu demandes, alors je me lâche. C’est vrai qu’il a un air rigolo ton navet. Ses feuilles sont extraordinairement bien réalisées, ses racines terreuses sont réelles. Il aurait peut-être fallu foncé un peu plus vers les bords du légume pour lui donner plus de rondeur (facile à dire). Je rajoute que dans la plupart de tes aquarelles les feuilles sont très réussies. Merci pour ton partage.
8 mars 2016 à 11:10
C’est tout sauf un navet. Super
9 mars 2016 à 08:14
Super intense et très précis. C’est excellent !
10 mars 2016 à 13:31
quelle finesse et ce petit côté « vivant » avec ses deux « yeux » c’est plutot drôle et du coup ça casse un peu l’effet statique de planche botanique, j’aime !
13 mars 2016 à 20:47
J’aime bien le chou rave j’en ai déjà eu dans mon jardin c’est sympa comme légume. Pour ton aquarelle elle est très vivante.
En plus en dehors de la botanique, il semble avoir un visage et cela donne une double lecture à l’image.
Bonne semaine.
13 mars 2016 à 23:25
@ Michèle : Je sais que tu es sincère, pas de souci !
@ Nicole : c’est marrant comme les commentaires me surprennent à chaque fois. Les feuilles m’ont posé des problèmes, et c’est ce que je trouve le moins réussi dans cette aquarelle. Alors tant mieux si c’est le contraire !
@ Kim Alain : tu as entièrement raison pour la rondeur, à la fois pour la technique et pour le rendu. Je n’ai pas osé aller trop loin dans le « foncé » de peur que ce le soit trop, mais du coup, si tu l’as remarqué, c’est que j’aurai pu continuer encore un peu. Bon à savoir.
@ Anne-marie : pas mal, pas mal 😉
@ galien : un gros merci
@ izys : vous êtes plusieurs à avoir vu cette bouille. Ce n’est absolument pas volontaire, c’est vous qui me l’avez faire remarquer. Comme quoi, c’est difficile de prendre du recul quand on a passé des heures le nez sur son aquarelle.
@ Yann : j’ai découvert qu’il avait une racine aussi « costaude ». Je ne l’imaginais pas comme ça. En tout cas, c’était plutôt sympa à peindre.