Coloquinte
20 décembre 2015 à 20:10Celle-ci est bizarre, orange et verte, avec des pustules un peu partout. Je n’ai pas trouvé de nom exact, mais comme ça a l’air d’être une coloquinte d’ornement, je ne suis pas sûre qu’il y en ait un.
Je pense qu’il y a moyen de peaufiner encore au-niveau des ombres des verrues, et aussi de l’ombre globale. Mais comme j’ai peur de tout salir en insistant trop à ce stade, j’ai préféré m’arrêter là.
Cours de Vincent Jeannerot. Sur papier aquarelle Arches grain satiné format 20×20 cm. Pigments Winsor & Newton et Schmincke, en tubes.
Posté par Claire,
dans Au jardin, au fil des mois, Botanique
20 décembre 2015 à 20:21
elle est superbe malgré ses pustules, toutes mes félicitations
20 décembre 2015 à 20:22
C’est une superbe réalisation, magnifique !
20 décembre 2015 à 23:10
Magnifique! je n’irai pas jusqu’à dire « on en mangerait » mais ta coloquinte est très réaliste! Bravo!
Joyeuses Fêtes à toi, aux tiens, et à tes fidèles admirateurs!
21 décembre 2015 à 08:24
Bon sang, c’est très impressionnant, le souci du détail… Quelles textures !
21 décembre 2015 à 10:55
Elle est vraiment d’un réalisme saisissant! Magnifique, je voulais un adjectif encore plus fort, mais je n’ai pas trouvé!
23 décembre 2015 à 23:51
C’est une photo ou une peinture de toi, Claire ? Non, je blague ! Très belle réussite ! ! !
27 décembre 2015 à 18:16
@ Lydie : comme quoi, les pustules peuvent plaire dans certains cas 😉
@ Gélice : elle a été plus difficile à réaliser que je ne pensais, mais instructive : les conseils de Vincent m’ont été très utiles car je ne savais pas trop comment m’y prendre au départ.
@ Nicole : je ne crois pas que celle-ci soit comestible ! Bonnes fêtes également.
@ Galien : moi qui aime les détails, sur ce coup-là, j’ai effectivement eu de quoi faire !
@ Michèle : il faut l’inventer alors 😉
@ Alain : ha ben non, pas de moi, d’une courge ! 😛
5 juin 2016 à 19:44
J’ai’ la réponse à ma question sur le citron , c’est bien de l’aquarelle , impressionnant de réalisme digne des maîtres du 118° siècle qui illustrait les ouvrages d botanique et en plus , ici les couleurs sont toutes fraîches et le papier encore bien blanc.
5 juin 2016 à 20:27
@ Suzanne : effectivement, c’est bien de l’aquarelle, plus exactement de l’aquarelle botanique, très différente de ce qu’on a l’habitude de voir. Il existe énormément de manières de travailler l’aquarelle, c’est ce qui en fait un médium à la fois intéressant et difficile à maitriser. En aquarelle botanique, le but recherché est de peindre un végétal de façon la plus réaliste possible, comme sur les fameuses planches botaniques, scientifiques et descriptives. Cela veut donc dire que l’on peint ce qu’on voit, à taille réelle (échelle 1), d’après nature, avec un maximum de détails, sans vase ou flacon ou interprétation artistique. Merci pour les compliments !