C’est dur les contrastes…
17 octobre 2015 à 15:32Vite fait, je vous montre ce que j’ai fait pendant les 2 derniers cours hebdomadaires aux Ateliers de la Rue Raisin. Ca casse pas des briques, mais ça tombe bien, je suis là pour progresser !
Chaque dessin est réalisé en 10 min chrono, à partir de photos dans des magazines. L’objectif est de voir les contrastes sans se laisser piéger par les couleurs ou ce qu’on croit voir parce qu’on le sait (mais qu’on ne voit pas sur la photo), de savoir repérer rapidement ce qui est important dans l’image et qui va faire que l’aquarelle va « fonctionner », tout en laissant de côté les détails inutiles. Pas facile du tout pour moi… vous le constatez ! Comme on dit : j’ai une grande marge de progression 😉
17 octobre 2015 à 15:46
Ben moi je trouve ça très bien; et j’ai un faible pour ton héron! Fond plus clair ou pas, je trouve tes aquarelles très réussies (surtout quand on sait le peu de temps alloué à chacune!)
Bravo
20 octobre 2015 à 09:45
Avec la marge de progression ça sera super ! parce que je trouve ça déja très bien ! Bravo .
21 octobre 2015 à 07:26
C’est magnifique » Mère l’Oie » est criante de vérité……et l’allée d’arbres et la neige. Bravo
25 octobre 2015 à 21:29
@ Nicole : le héron, sur la photo qui a servi de modèle, était sur un fond vert. C’est, parait-il, le contraste chaud-froid : bleu pour les tons froids, et vert pour les tons chauds (un vert chaud du coup !).
@ Marie : c’est ça qui est bien, j’ai toute l’année pour progresser.
@ David : Bienvenue ! et merci…