Le blog de Claire

Modèle vivant

28 mars 2015 à 16:56

Une matinée entière passée aux Ateliers de la Rue Raisin pour une séance de modèle vivant. Premières poses de 40 secondes pour s’échauffer, puis poses de 5 à 7 min puis de nouveau 40 secondes pour terminer. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, toutes les poses « longues » ne sont pas toujours les plus réussies, surtout à partir de la deuxième partie de la matinée, où la fatigue se fait sentir et où la concentration n’est plus tout à fait au rendez-vous.

Pour cette séance, j’ai choisi d’utiliser exclusivement un bic noir, pour voir… Le papier est un simple papier blanc de récup, de format variable et non standardisé (mais qui est en gros un peu plus grand que du A3).

Désolée pour la qualité des images, ce n’est pas génial…


3 réponses à “Modèle vivant”

  1. Gelice a dit :

    J’aime beaucoup ces esquisses, joli travail.

  2. Yann a dit :

    Oui, on voit que tu as l’habitude de dessiner rapidement des paysages, c’est très juste comme dessin.
    J’ai toujours trouvé que le métier de modèle était très dur, les salles de dessin son souvent mal chauffées et il faut rester sans bouger.
    Les poses courtes au moins sont moins contraignantes (sauf pour celui qui dessine).

  3. Claire a dit :

    @ Gelice : Merci !
    @ Yann : finalement, je ne crains plus les poses de 40 secondes. Je crois même que je les préfère aux poses plus longues et je préfère presque les dessins qui en sortent ! :-/

Laisser une réponse

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>