Le blog de Claire

Archive de mai 2018

Art postal

vendredi 25 mai 2018

Plusieurs choses réalisées ces dernières semaines :

– 1 participation à l’appel à échanges de Bigoudène, sur le thème « Café, chocolat, thé… vous en reprendrez bien une petite tasse !« . Aux crayons de couleurs sur enveloppe de couleur, et à l’intérieur, un petit « bricolage » sur le même thème.

Tous les envois des 47 participants sont visibles sur le site de Sylvie ici.

Cliquez sur les images pour normalement les voir en plus grand sur votre écran.

– 2 enveloppes « juste comme ça », pour le plaisir d’envoyer du courrier avec une enveloppe qui change de l’ordinaire. Réalisées sur enveloppes en papier recyclé, aux feutres-pinceaux Pitt de chez Faber Castell.

Big brother…

samedi 19 mai 2018

Chaque printemps, partout dans le monde, de nombreuses webcams sont installées à proximité de nids d’oiseaux, pour surveiller et observer la nidification.

Il en existe plein, mais j’en suis régulièrement quelques unes en particulier, notamment estoniennes. Une chouette (chouette de l’Oural je crois), qui a maintenant fini de couver, on peut donc voir facilement les 2 poussins nés il y a quelques jours : c’est ici !

Et un couple de cigognes noires, encore en train de couver ses 4 œufs mais plus pour longtemps (l’un d’eux a l’air d’avoir éclos ce matin, mais je ne suis pas sûre). Un des adultes est équipé d’une balise, que l’on voit très bien, quand c’est lui qui couve ! Ca se passe ici.

Webcams - Aquarelle - Avril 2018

Romarin

vendredi 11 mai 2018

Dernière aquarelle commencée chez Vincent Jeannerot et fignolée à la maison.

Celui de mon jardin était encore en fleurs il y a peu, il n’avait jamais été aussi beau ! Je l’ai déplacé de moins de 5 m il y a quelques années, sans le changer d’orientation, et il faut croire que c’était ce qui lui fallait, il en deviendrait presque encombrant ! Même si je l’utilise en cuisine et que j’en fait sécher pour des tisanes, j’ai de quoi faire pour de nombreuses années…

Saviez-vous qu’il existait plus de 150 variétés différentes ? Plus ou moins grands, rampants ou dressés, fleurs bleues, violettes, blanches ou roses, feuilles de couleur variable également, etc.

Sur papier Arches grain satiné 300 g/m2, format 26×36 cm, aquarelle en tube Schmincke et Winsor & Newton, pinceaux Raphaël série 8404.

Romarin - Aquarelle - Avril 2018

Art postal

mardi 1 mai 2018

J’avais un chèque à envoyer, une enveloppe rose et des muscaris dans le jardin… :-)

Aux crayons de couleurs Polychromos de chez Faber-Castell.

Muscaris - Crayons de couleurs - Avril 2018