Le blog de Claire

Archive de août 2017

Coq Brahma

mercredi 16 août 2017

Coq Brahma perdrix doré- Crayons de couleurs - Aout 2017

Variété « perdrix doré », aux crayons de couleur sur enveloppe longue en papier recyclé.

Timbre de la série « Les animaux nous regardent ».

Test de matériel

dimanche 6 août 2017

Récemment, j’ai eu envie de m’offrir des feutres aquarellables d’une grande marque d’aquarelle qui me faisaient de l’œil depuis quelques temps, pour essayer.

Même si évidemment ça ne remplace pas l’aquarelle traditionnelle, j’avoue que c’est assez ludique et intéressant. Ca se présente comme des feutres, avec 2 pointes, 1 fine et 1 plus grosse. On peut les utiliser comme des feutres classiques, mais aussi comme de l’aquarelle, en apportant de l’eau avec un pinceau. Les couleurs sont très lumineuses, comme les tubes de pigments de la marque.

Par contre, il ne faut pas croire que c’est plus facile à utiliser que l’aquarelle, loin de là ! Les « règles » d’utilisation sont finalement à peu près les mêmes, la maîtrise de l’eau n’est pas plus simple. Ca demande, je pense, quand-même un peu d’entraînement pour bien les maîtriser et découvrir toutes les possibilités qu’ils offrent. Ca n’est pas fait pour peindre une aquarelle botanique (par exemple), mais ça peut être intéressant pour de petits projets ou en complément d’un autre médium.

J’ai réalisé ces 3 essais (format carte postale). J’étais plutôt à l’aise au premier, un peu moins au 2ème et pas du tout pour le dernier !