Le blog de Claire

Archive de octobre 2012

Bali… enfin !!

dimanche 21 octobre 2012

Vous n’y croyiez plus… le voilà ! Le fameux carnet de voyage de Bali tant attendu. Et pourtant, ce n’était pas gagné…

3 semaines de voyage, c’est long à raconter. Et puis surtout, le carnet utilisé m’a posé bien des soucis et ce n’est rien de le dire.

Ce carnet m’a été ramené de Bali par une amie il y a deux ans. Il attendait bien sagement son tour aux côtés de ses multiples autres copains carnets. Dès que je l’ai ouvert, j’ai senti le piège : des feuilles très très fines parfois même trouées, de couleur tabac, lisses d’un côté et avec beaucoup de relief de l’autre…

J’ai donc décidé, avant de partir, de faire quelques essais et modifications à ce carnet pourtant bien joli. Gardant pas mal de choses, dont les feuilles de soie des emballages de bouquets de fleurs, j’ai collé des morceaux déchirés de papier sur les pages trouées et sur quelques autres, histoire de gagner un peu en épaisseur. J’ai également testé, sur la dernière page du carnet, aquarelle, feutres, crayons, pastels, gouache, etc. Le résultat est sans appel : je ne peux utiliser que 2 feutres bien précis et des crayons de couleurs. Et encore, il ne faut pas trop que j’insiste quand j’écris ou que je dessine. Le challenge est de taille…

Bref, voici le résultat. Avec quelques trous, puisqu’à chaque fois que je collais quelque chose d’un côté, dessiner ou écrire de l’autre était un vrai défi. Avec quelques taches sur les mains, parce que le crayon de couleur, c’est joli mais ça n’accroche pas sur ce genre de papier. Un peu bâclé sur certaines pages, parce que pour la première fois, j’avais hâte de finir mais pas pour de bonnes raisons.

J’espère qu’il vous plaira, malgré toutes ces péripéties et toute cette attente… Moi, finalement, il ne me déplaît pas ! 😉